Garderie – Maternelle

Les petits lapins

Réglement

Réglement

Retrait

Lors du retrait de la maternelle en cours d’année, les parents sont tenus d’avertir la maîtresse au plus tôt mais au moins un mois à l’avance. L’écolage pour le mois du départ reste néanmoins dû à l’école ainsi qu’un montant de Fr. 50.- pour les frais administratifs engendrés.

Assurances

Les assurances accidents, vol et responsabilité civile des enfants sont du ressort des parents.

Transport et surveillance

La maternelle n’assure ni le transport ni l’accompagnement des enfants entre le domicile et la salle de classe.
Avant et après les heures de classe, les enfants sont sous la responsabilité des parents ou des accompagnants.

Sécurité

Les parents signaleront à l’éducatrice si une tierce personne est autorisée à venir chercher un enfant. En cas d’urgence ou d’accident, l’éducatrice appelle l’ambulance et les frais de transport incombent aux parents.

Sortie

A l’occasion, l’éducatrice pourra organiser des sorties. Les enfants y participeront sous la responsabilité de l’éducatrice et d’accompagnants si nécessaire. Dans ces cas-là, les horaires peuvent être modifiés.

Location du local de l’école (pour anniversaire, cours de langues pour enfants)

L’école maternelle met à disposition son local le mercredi après-midi de 13h00 à 18h00 ou le samedi après-midi de 13h00 à 18h00 pour des anniversaires d’enfants ne dépassant pas 7 ans ou pour des cours de langues pour enfants. La location est de 150.-frs l’après-midi est 100 frs de dépôt sous contrat. Le local doit être rendu nettoyé et le matériel dans en état. Les clés sont prêtées à 11h20 le jour même est rendu à 18h30 le soir même avec contrôle de l’état du local les 100frs de dépôt seront remis à la personne concernée.

Vacances

Sont identiques aux vacances scolaires du canton.

Annulation d’inscription avant la rentrée des classes

En cas de retrait de son enfant après confirmation de son entrée en classe, un montant de Fr. 50.- est dû à l’école pour les frais engendrés.
L’école maternelle s’octroie les mêmes vacances que l’école obligatoire, elles ne donnent pas droit à une réduction du montant de l’écolage mensuel. Si l’enfant est malade ou en voyage, le mois doit être payé parce que sa place lui est réservée pour l’année.

Matériel

L’école ne fournit pas de couches de rechange, il est donc nécessaire d’en préparer une dans son sac à dos.
L’enfant inscrit recevra un courrier personnalisé avec le matériel à prendre avec lui à l’école.

Goûter

Chaque enfant prendra son propre goûter, les matins et les après-midi.

Rencontre avec la maîtresse

La maîtresse fera une journée porte ouverte pour permettre aux enfants inscrits et aux parents de se familiariser. En cours d’année la maîtresse propose une rencontre individuelle avec les parents. La maîtresse se tient également à disposition durant toute l’année en cas de besoin. Ces rencontres ne sont pas obligatoires.

Absence

Pour éviter des soucis inutiles, la maîtresse doit être informée au plus tôt de l’éventuelle absence d’un enfant. Les absences pour cause de maladie, d’accident ou de vacances supplémentaires ne sont pas remboursées.